Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

British Shorthair

British Shorthair

Première communauté d'amoureux des British Shorthair

Tout savoir sur le British Shorthair

Publié par Maximilien Labadie sur 24 Février 2015, 11:08am

Tout savoir sur le British Shorthair

Le British Shorthair est une race de chat issue de Grande-Bretagne. En France, la famille de British Shorthair Pinguinalité est très active et propose régulièrement des évènements, concours et activités via son blog.

Particulièrement prisée pour ses formes rondes, les nombreuses couleurs de robes possibles jouent également en sa faveur. De taille moyenne à grande, ce chat possède une prestance qui ne laisse pas indifférent.

Une origine particulière

Au départ considérés comme des chats de gouttière, leur présence lors d’une exposition en 1871 a permis de mettre en avant leurs atouts. Leur dénomination sera choisie en opposition aux chats persans ou angoras.

Importés aux Etats-Unis dans les années 1900 et en Europe par la suite, leur présence est devenue assez importante. Leurs différences physiques par rapport aux autres chats vont leur valoir leur popularité et vont les faire sortir de l’ombre.

Standards physiques

Ce type de chat se caractérise par un corps créé en rondeur tout en restant musclé. Ses muscles se distinguent par cette forme caractéristique. Les pattes sont courtes mais puissantes et elles se terminent par des pieds ronds pour une harmonie parfaite.

Le British Shorthair se distingue par sa tête en forme de pomme surmontée par deux oreilles parfaitement arrondies. Contrairement à un grand nombre de chats, les yeux sont toujours grands ouverts, ce qui permettra d’admirer leur couleur magnifique.

La fourrure du British Shorthair est constituée de poils courts et denses. On dénombre à l’heure actuelle près de vingt couleurs de robes différentes, ce qui place ce chat parmi ceux qui possèdent le plus de combinaisons différentes.

Principaux traits de caractère

Le British Shorthair est un chat très apprécié car il est très facile à vivre. Obéissant et attentionné, il cherche toujours à faire la fierté de son maître.

Très sociable, il se plaît aussi bien au contact de jeunes enfants que d’autres chats. Son intelligence lui permet de déceler les changements d’humeur de son propriétaire et viendra apporter sa chaleur et ses câlins comme soutien.

Conditions d’adoption d’un British Shorthair

Pour profiter de la compagnie d’un chat de cette race, il faudra investir une somme variant entre 1 000 et 1 500 euros pour chat qui ne sera pas soumis aux concours et aux expositions. Dans le cas contraire, son prix peut s’élever jusqu’à 2 500 euros.

Il sera impératif de penser à réaliser les vaccins obligatoires et de choisir une marque de croquette qui lui permettre d’utiliser sa mâchoire puissante. Plutôt robuste, il reste dans un état de santé satisfaisant toute sa vie.

Tout savoir sur le British Shorthair
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurélien 20/03/2015 08:22

Quel bel animal ! J'adore le British Shorthair et je compte bien faire l'acquisition d'un petit British dans les années à venir :)